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mardi 27 novembre 2012

Does pink make you puke?




Urban Decay est une marque de cosmétique américaine fondée en 1996 qui a déjà plusieurs fois changé de mains, sans foncièrement suscité l'émotion qui envahit en ce moment le net. 

Achetée en 2000 par le groupe LVMH qui s'en sépare en 2002 au bénéfice du groupe Falic qui la cède en 2009 à Castanea Partners qui vient finalement de la rétrocéder  au groupe L'Oréal Luxe pour un montant estimé entre 300 et 400 millions de dollars
Et selon Tim Warner, le PDG d’Urban Decay, cette opération financière serait riche en promesses d’avenir, elle « permettra à Urban Decay de réaliser pleinement son potentiel de croissance ».


 Urban Decay fait partie des exclusivités présentent dans les parfumeries Sephora, mais c'est aussi une marque qui a mis en place la signalétique :

 

pour  "Marley approved" (Marley étant un chien) qui permet de reconnaître ses produits certifiés 100% Vegan!
Urban Decay qui devait s'ouvrir au marché chinois cette année a d'ailleurs fait machine arrière sous pression de la PETA, les produits entrant sur le marché asiatique devant être soumis obligatoirement à l’expérimentation animale pour y être mis en vente !!!


 Donc certes le groupe l'Oréal Luxe vient de s'offrir Urban Decay mais il faut encore pour le moment attendre le feu vert des autorités réglementaires pour finaliser cette transaction, ce qui devrait avoir lieu avant la fin de l'année, si tout se passe bien...


Et si l'on se réfère quelque peu à nos salles de bain, les produits du groupe y ont une place de choix, qui n'a pas chez elle au moins un produit de son pôle luxe représentait entre autre par les marques:

- YSL Beauté
- Lancôme
- Helena Rubinstein
- Shu Uemura
- Giorgio Armani
- Khiel's
- Clarisonic
- ...

Pour celles qui pensent que la qualité des produits Urban Decay risque d'y perdre avec ce rachat, "on ne s'offre pas une belle pour si cher, si c'est pour la laisser dépérir sur un tas de fumier" ...

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