Pages

mardi 6 novembre 2012

Psychedelic Zebra

C'est la nouvelle peluche qui va faire son apparition chez Sephora du 17 novembre au 31 décembre 2012.
Elle sera vendu au profit de l'association "Toutes à l'école" et ne pourra donc bénéficier d'aucunes remises...


Sinon une bonne nouvelle pour les Girondines, c'est l'ouverture de deux nouveaux Sephora dans la région Bordelaise. 
Le premier verra le jour à St Médard en Jalles et le deuxième dans le Centre Commercial Géant Casino de Pessac. 
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, et du fait de sa politique d'ouverture très ciblé un Kiko ouvrira aussi ses portes dans la galerie Commerciale de Pessac qui vient d'achever sa transformation et son embellissement, mi novembre 2012 !


Petite aparté, j'ai lu ceci aujourd'hui dans un article sur HelloCoton:

Le 3 mai 2011, l'Assemblée nationale a adopté une proposition de loi interdisant l'utilisation du parabène en France.
CLIQUE ICI POUR L'ARTICLE COMPLET DE WIKIPEDIA
Sur quasiment tous les produits que l'on achète maintenant, il est écrit "Sans parabène". Sachez que c'est NORMAL. Il est maintenant illégal de vendre des produits contenant du parabène. En plus de conduire à des cancers, il peut provoquer le vieillissement de la peau. De nombreux nouveaux systèmes existent maintenant pour conserver les cosmétiques.

Donc juste pour dire qu'il faut éviter de croire tout ce qui est écrit sur wikipedia, et surtout qu'il est nullement illégal de vendre des produits contenant des parabènes. 
La loi est passée à l'Assemblée Nationale mais pas au Sènat !
Aux vues de la chasse aux sorcières qui s'est déchaînée sur les parabènes, les marques ont décidés au fur et à mesure d'épurer leur formule de ce type de conservateurs (car il n'existe pas qu'une seule sorte de Parabènes) pour plaire rassurer leur clientèle ! 
Il est vrai qu'il existe d'autres conservateurs mais on a toujours pas le recul nécessaire sur leurs effets à long terme...
Quand à la mention "Sans Paraben" sur vos cosmétiques  elle ne veut pas dire que le conservateur qui le remplace sera forcément naturel, ce peut être un autre conservateur d'origine synthétique et c'est davantage un argument marketing qu'un réel gage  d'innocuité surtout pour le BIO.
Je m'explique "Sans Paraben" dans le produit finit n'exclut pas sa présence dans la conservation des matières premières entrant dans la composition de votre produit de soin BIO au début de sa fabrication^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire