Pages

lundi 18 mars 2013

Raler c'est bon pour la santé

Râler serait bon pour la santé, enfin c'est ce qu'affirment une équipe de chercheurs !
Je me demande où sont ils aller recruter leurs cobayes, peut être en Parfumerie...

Il ne se passe pas une heure sur point de vente sans entendre un(e) client(e) se plaindre, souhaitant tel échantillon ou tel cadeau offert avec une marque et un montant différent de ses achats (ou pas) !!!

Et oui, actuellement il y a une recrudescence de client(s) qui désirent tout sans rien acheter...

On voit d'ailleurs, leurs demandes fleurir sur les comptes Facebook des enseignes ou des marques pour obtenir des lots d’échantillons, certain(e)s n’hésitant pas à fournir leur adresse à la fin de leur requête.

Ne riez pas, c'est véridique à 100%


Ce qui est assez étonnant, c'est de découvrir que le mur de certaines enseignes se transforme en un lieu de "rencontre"du 3 ème type, peuplé de messages d'outre tombe sans réels intérêt qui apparaissent ça et là  cherchant réconfort et présence humaine :

"Je suis seule là, où êtes vous. Je vous attend, et revenez!"

Voici le type de messages que l'on peut y trouver en substance...

Mais l'on peut aussi y lire ceci, dont j'ai pour respecter la vie privée de chacun supprimer les indications de profils :


Pourquoi chez Sephora les achats des personnes qui ne veulent pas de carte de fidélité sont crédités sur des cartes du personnel. Malgré mes mais et courriers j'attends toujours une réponse.
J’aime ·  · vendredi, à 08:19
  • 4 personnes aiment ça.
  • ben en quoi c'est dérangeant si les personnes n'en veulent pas ? comprends pas trop là, à part ennuyer le monde...
  •  Sans me demander mon avis c'est limite. Et je trouve anormal que mes achats donnent des avantages a des personnes que je ne connais pas. Mais a priori c'est une fraude dans tous les magasins.
  • Avoir des principes de nos jours est considéré comme ennuyer le monde ... J'ose seulement espérer que vous n'êtes pas salariée de Sephora. Pour le reste, on ne refait pas l'éducation malheureusement !
  • en ayant travailler en grande distribution normalement c est completement interdit de crédité sa carte de fidélité avec les achats des clients et si le cleint est ok pas de souci autrement d accord avec toi c est limite
  • Je suis d'accord, c'est vraiment limite. Mais de là a envoyer des courriers et des mails... Vous n'avez que ça à faire franchement ?
  •  Je demande des explications et denonce une fraude tout simplement.
  • Vous etes sur qu'elles créditent leurs cartes et que ce n'est pas seulement le nom de la dame qui vous a encaissé qui s'affiche ?
  • J'en suis sur. C'est confirme a chaque fois par la responsable du magasin qui me dit que c'est une anormal et que les hotesses de caisse ne doivent pas le faire. Mais 3 fois dans 3 magasins differents...
  • Un nouveau combat pour Julien Courbet
  • Toutes les verites sont bonnes a dire. Lol.
  • Ouais, t'abuses un peu quand même là. Même si t'as raison sur le fond.
  •  Bande de voleurs !
  •  T'as raison pierre on est toutes derrière toi ;-)))))
  • j'en ai parlé à une vendeuse qui est venue dans mon magasin. Elle me dit ne pas le faire dans le leur et elle pense que les cartes utilisées ne sont pas nominatives. En fait, les vendeuses créent des cartes sous la pression parce qu'elles ont des quotas à réaliser à l'heure. La vendeuse m'a dit que dans son magasin, il y en a une qui avait tellement peur de se faire virer qu'elle le faisait à chaque fois que le client n'avait pas de carte. Ensuite, les vendeuses n'auraient pas d'avantages supplémentaires à le faire (autre que de ne pas se faire virer) car en tant qu'employées, elles ont des remises plus importantes. L'explication me convient, vu que je connais bien la grande distribution.
  •  Ce soir, sur France 5, "Cartes de fidélité, fidèle un jour, fiché toujours" à 20h37. 
    Peut être plus d'éléments
  •  @Pierre Brochet, certes vous n’êtes vous ne souhaitez pas de carte de fidélité qui vous offrirez de temps à autres des avantages et des remises. Mais sachez qu'à partir du moment ou une personne est engagée chez Sephora, elle n'a plus de carte cliente mais une carte salariée. De plus les pantalons des hôtesse de caisse ainsi que des conseillères n'ont pas de poches. Pour être en adéquation avec les objectifs journaliers, votre hôtesse de caisse passe une carte de fidélité en création qu'elle jette ensuite à la poubelle étant donné que vous n'en voulez pas mais au moins elle n'aura pas de soucis avec sa direction... Vous faites là beaucoup d'esclandre pour pas grand chose à moins que vous ne souhaitiez que celles qui ont le malheur de vous encaissez ne se fasse virer. En effet, le nom de celle qui vous a encaissé se trouve sur le ticket de caisse, ce qui ne veut pas dire qu'elle est passée une carte de fidélité cliente qu'elle ne possède pas !
  •  Je ne veux pas de carte de fidélité Séphora et si à mes passages en caisse on m'explique que c'est pour remplir les objectifs, etc. pas de soucis. Mais le faire sans mon accord, je refuse. C'est simplement sur le principe. je me fous des avantages, etc., je demande seulement à Séphora de m'expliquer pourquoi mes achats créditent des comptes bidons. A aucun moment, lorsque j'ai demandé pourquoi mon ticket de caisse comporte un numéro de carte de fidélité, les hôtesses de caisse et leurs responsables ne m'ont expliqué que c'est pour remplir les objectifs. A ce moment là pas de soucis. La première fois, pas de problèmes, mais à la troisième fois, quand en plus on propose à ma fille de 10 ans de souscrire une carte, ça devient une histoire de principe et d’honnêteté envers la clientèle et de franchise. Je ne veux pas de carte, je ne veux pas que mes achats créditent des cartes réelles ou fictives, je me fous des objectifs de création de carte (qui de fait sont totalement erronés en détournant le système). Je pense même que cette pratique de fait qu'amplifier la pression sur le personnel. Si elle ont un taux de transformation aussi bon, pourquoi ne pas demander encore plus.



On devrait refaire cette étude, mais en ne mettant que des râleurs entre eux, je ne suis pas certaine que l'on obtiendrait les mêmes résultats...

Mais en attendant, les râleurs ont encore de beaux jours devant eux, je ne sais si il vivront vraiment plus longtemps, mais certains sont si épuisants voir tellement usants...


Qu'ils contribuent à  faire passer de vie à trépas ceux qui font parti de leur entourage ou qui ont le grand malheur de les côtoyer d'un peu trop prés!







1 commentaire:

  1. Pfiouuuuuuuuuu !!! Autant je suis du genre a dire que râler des fois, ça peut faire du bien mais ya des gens ils sont fatiguant. Je travailles dans le commerce et je penses franchement que la majorité des gens se croient dans leurs bon droit.. Quant aux autres, ils mettent ca sur le dos de la crise : c'est la crise, j ai le droit d’être chiant, râleur et exigeant !!

    RépondreSupprimer