Pages

mercredi 11 décembre 2013

[Defi du Lundi] Soins pour l'hiver

Le froid et l'humidité sont bien arrivés à Bordeaux, mais je n'ai toujours pas opté pour le manteau. J'attend la neige pour le revêtir ! 
De plus travaillant en magasin, dont les portes s'ouvrent à longueur de journée, celui-ci est donc surchauffé... 



Quels sont les produits de soin que vous utilisez en hiver?

Pour le moment, je n'ai rien changé à mes habitudes. 
J'utilise depuis octobre 2013 "les Temps Essentiels de Chanel",  le matin je complète le soin Jour avec le fluide Sublimage ce je le fais depuis le début et le soir je passe au soin Nuit qui se suffit à lui-même pour le moment. 
Les mardi et mercredi je passe en mode week-end pour être fraîche et pimpante à mon retour le jeudi sur surface de vente !

Changez-vous de crème hydratante pour le visage? Pour le corps?

Je ne pense pas changer de façon conséquente mon rituel cette année, j'ajouterais en cas de besoin "Le Super Aqua-Sérum Light de Guerlain" pour son action d'hydratation intense...
Par contre étant un peu flemmarde, je n'ai par exemple en deux semaines mis que deux fois les doigts dans mon pot de Masvelt...autant l'avouer de suite je ne me crème pas le corps tous les jours! 
Mais j'alterne entre la Douche Minérale et L'huile Lactée Minérale de la gamme Payot pour mon rituel de nettoyage et une fois par semaine après ma douche, je m'offre un bon bain avec une tablette revitalisante Shiseido, cela compense...

Avez-vous une crème pour les mains plus riche?

Toute l'année j'utilise la crème "Jeunesse des Mains" de Clarins à laquelle je fais quelques infidélités quand je suis sur point de vente suivant les démonstrations à ma portée... J'ai donc eu parfois de gros coup de cœur pour celles de chez Sisley, Crème de la Mer, Lauder mais n'ayant pas les mains sèches leur utilisation demeure ponctuelle quand je suis en boutique!  

Avez-vous un baume à lèvres ultra nourrissant?

J'utilise dans la gamme Benefiance de Shiseido le Soin Correcteur Lèvres Parfaites ou le Lip Balm #1 de Khiel's, ce sont mes deux inséparables. J'arrive toujours au travail avec sur mes lèvres l'un de ces produits, ce n'est que dans les vestiaires que je passe en mode RAL!

Quels sont les soins indispensables pour traverser l'hiver sans trop de soucis?

Ceux dont j'ai parlé dans une précédente question mais aussi le fait de ne pas oublier de faire gommage et masque au moins une fois par semaine en fonction de son ressenti cutané...
Par exemple, si votre peau est mixte vous pouvez très bien n'appliqué votre masque astringent/purifiant que sur la zone T et appliqué un masque hydratant sur le reste de votre visage dans un même temps.

Quels soins miracles réparent vos lèvres gercées, vos mains asséchées et vos joues rougies par le vent?

Alors je touche du bois mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu ce type de soucis, j'ai pourtant vécue quelques temps en Lorraine ou séjourner au Canada ...

Avez-vous des recettes infaillibles pour faire face aux agressions hivernales?

Je n'oublie jamais en cette période de me faire plaisir et de ne pas restreindre mes envies culinaires entre autres... J'avoue que le sandwich viande des grisons et raclette du marché de Noël de Bordeaux se déguste avec plaisir. Je mange aussi souvent au restaurant japonais le midi n'ayant pas le temps de rentrer pour déjeuner chez moi... 
Et ensuite, je cours partout en magasin pour satisfaire la clientèle et la récompenser de sa fidélité. 
Et ni vue ni connue, je brûle des calories !

Mais comme je le disais au début de cet article, je ne m'emmitoufle pas dés les premiers frimas, je laisse mon corps s'habituer au froid pour qu'il puisse se défendre comme il le doit. 
Je ne surchauffe pas mon domicile...
Je continue à faire la bise à mes collègues même quand elles sont souffrantes, et bizarrement je ne tombe jamais malade !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire