Pages

lundi 20 juin 2011

La fausse "bonne" idée


Peut être à la vue de cette image, aurez vous compris de ce dont j'ai décidé de vous entretenir aujourd'hui...
Alors, une petite idée ?
Non!
Je vous aide encore un peu :

N'êtes vous jamais rentrée dans une parfumerie pour y effectuer une "retouche maquillage", ou pour vous maquiller à moindre frais avant un rendez vous important.
Ne vous êtes vous pas laissée tenter par ce beau pinceau débordant déjà de poudre avant que vous n'en rajoutiez vous même, pour donner un petit effet fraicheur à votre teint qui vous semblez en avoir bien besoin!

Dans les parfumeries, et en particulier dans l'enseigne Sephora, une tribu qui fait des émules occupe le terrain.
Elle y passe le plus clair de son temps libre et connait les présentoirs maquillage par cœur.
Sa raison de vivre, se maquiller encore et encore pour tout tester et être la plus belle pour aller se promener!
Elle teste les crayons yeux ou lèvres, les rouges à lèvres, les mascaras, les fonds de teint, les poudres... 
Mais elle ne prend jamais le temps de se désinfecter les mains avant de se maquiller ni même de nettoyer (avant de l'utiliser) le pinceau qui vient à peine d'être reposer sur le présentoir.
Elle mange son sandwiche au pâté et entre deux bouchées, teste sur ses lèvres le "Dior Addict Lipstick" vu dans un rédactionnel et là, ... 
Elle hésite entre ses 46 teintes (dont 2 en édition limitée) plus attrayantes les unes que les autres et...
Elle s’essuie la bouche avec sa serviette (pleine de pâté) entre deux essais pour trouver celui qui sera parfait pour finir sa journée en beauté! 

Se maquiller sur un présentoir, revient à agresser votre peau ou vos lèvres avec les germes laisser sur les demonstrations tout au long de la journée par d'autres personnes qui ont fait de même...

Imaginons, vous rentrez dans un magasin de lingerie pour y essayer au choix le shorty, string, tanga ou la culotte de vos rêves mais au moment de l'essayer dans la cabine vous vous rendez compte qu'il n'y a plus de protection dessus... Allez vous malgré tout le revêtir pour vous faire une idée ?
Et c'est là, dans cette charmante cabine au milieu de vos doutes sur la propreté de ce qui vous plait que vous lisez une pancarte vous annonçant que vous avez le droit de vous trompez et que votre dessous y sera repris sans condition sous 15 jours!

Donc, la fausse bonne idée vous l'aurez compris, c'est de se maquiller avec tout ce que vous trouvez sur les présentoirs à moins de connaitre un excellent dermato !
Ou de ne pas savoir comment vous débarrasser de votre Jules et d’espérer secrètement un herpes labial ou une conjonctivite (entre autre) pour le faire fuir... 

Vous n'avez qu'une peau, préservez là !

1 commentaire:

  1. Vu au magasin des Champs Elysés et aux Halles à Paris, les vendeuses ne peuvent rien faire contre ça ?

    RépondreSupprimer