Pages

mardi 16 août 2011

Paris c'est finit

C'en est fini de mes flâneries, le long des quais de Paris ou dans ses quartiers qui ont bien trop changé depuis que je les ai quitté...
J'en ai profité pour me remettre à jour et tester l'accueil, le conseil et le degrés de sympathie de certaines enseignes. J'ai donc visité le "Lush" du Fbg Saint Antoine, c'est le plus proche de mon bed & breakfast parisien autrement dit: "l'appartement maternel" . Et autant le dire tout de suite, un "Lush" ça ne se rate pas... On le sent quand on arrive à proximité et dés l'entrée on se laisse enivré par l'opulence du choix et des effluves qui émanent de leurs cosmétiques. J'ai pu tester la crème Impérialis pendant plusieurs jours suite à l'achat d'un coffret "Bon baisers de..." et j'avoue hésiter encore pas mal avec leur soin Buvard. Je verrais cela une fois mon déménagement sur Bordeaux effectif, les boutiques de cette enseigne n'y manquant pas... Il serait d'ailleurs agréable d'en trouver d'ici peu à Metz, les aficionados de la marque y étant légion !

Quand je voyage, j'ai un incontournable dans lequel il faut que je rentre à tout prix, c'est limite vitale, ce qui aurait tendance à faire râler mon fiancé, si je ne savais me faire pardonner à l'avance ! 
C'est donc avec un plaisir énorme que j'ai pu visité ce 15 aout, le Sephora de Rivoli puis celui de Saint Denis.
Et je dois avouer, que celui de Rivoli avec ses escalators et ses marches ornées d'un tapis rouge m'a fait grand effet, surtout le podium Guerlain qui m'a permis de redécouvrir son parfum (de 1920 qui n'a pas pris une ride) resorti en 2009  "La petite Robe Noire".


Je serais d'avis d'échanger le parfum Champs Elysées présent dans tout les Sephora de France et de Navarre contre celui ci... Cette avis n'engage que moi, mais c'est ainsi que je le ressent ;)

Sinon, j'avoue que pour avoir eu la possibilité en peu de temps de visiter pas mal de magasins de cette enseigne entre Bordeaux, Toulouse, Nancy, Strasbourg, Paris et Metz...
J'en ai d'ailleurs animé quelques uns, mais je n'ai jamais eu l'occasion de constater le moindre soucis d'hygiène ou de propreté dans ces lieux... Ce qui est pourtant le fer de lance de certain(e)s détracteurs de Sephora !

Sur ce, je vous laisse, je dois finir mon sac de voyage pour ne pas rater mon train en Gare de L'Est ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire