Pages

jeudi 26 janvier 2012

Jamais contentes

Carrément méchant(e)s, jamais content(e)s !
Pour reprendre la chanson de Souchon et il n'avait pas tord ...
En ce moment sur la blogosphère, c'est une polémique chasse l'autre et tout le monde y passe parfois sans raison justifiée !




La première, c'est le retour de la page Fan de Mon Coffret Beauté depuis environ 4h, pour annoncer leur passage de relais à la faveur de GlossyBox.
Ce qui aurait du en toute logique donner un semblant de satisfaction à leurs ex-clientes qui n'y croyaient plus du tout. Mais non et pourtant il en faut du cran à GlossyBox pour s'avancer en médiateur/réparateur de tord, MCB n’étant guère en odeur de sainteté !
Je leur souhaite bien du courage pour tenter d'apaiser une situation qu'ils n'ont pas créé mais qu'ils ont choisit d'assumer.

 
Et de ce qui transparait de cette reprise dans les quelques messages qui se disséminent dans un flot de contestations, c'est l'envoi de box par Glossy et le remboursement par MCB en cas de souhait de désabonnement...


La deuxième polémique porte sur la modification des conditions de garde, de la carte de fidélité Gold chez Sephora.
Ces conditions d'obtention ne bougent pas elles, 1500€ d'achat sur une période de 12 mois avec votre carte Black et vous passez en version Gold.

Nombres d'avantages s'ouvrent à vous, une fois que vous êtes en sa possession :
- un maquillage offert tous les mois
- des soirées privilèges
- des cadeaux à venir chercher en magasin sans obligation d'achat
- un bon de 30€ pour votre anniversaire
- des offres exclusives chez Sephora
- des remises de 20% sur des périodes éténdues
- les FDP offert sur Sephora.fr
- etc 
et toujours 10% offert des 150€ d'achats cumulés ou 4 passages en caisse.
Je tiens d'ailleurs à stipuler que ces 4 passages en caisse sont sans minimum de montant, vous pouvez donc acheter une boule de bain et ce 4 jours d'affilés et vous obtiendrez vos 10%.

Auparavant, on perdait sa carte si l'on avait pas cumulé un achat dans les 18 mois. 
Et désormais, il faudra un minimum de 700€ dans les 12 mois pour la conserver!
Au résultat, sur la page fan de Sephora, ça donne cela :



Finalement, ce sont les conseillères qui trinquent, et qui sont accusées de tout les maux des clientes dans les Sephora et qui sont de plus accusées de revendre leurs dotations au noir!

Alors que bien entendu, la revente "des produits gratuits" présent dans les box beauté ne serait qu'une légende urbaine au milieu des nombreux trocs...
A savoir tout de même, que les marques sont devenues moins généreuses en cadeaux clientes quand elles ont découvert, il y a quelque années la création de marché parallèle avec ce qu'elles offraient... 
C'est une des raisons pour lesquelles sont apparus les petits contenants qui sont remplis pour vous par les conseillères présentent dans les différentes enseignes...

On notera aussi, la présence d'une démonstratrice Avon qui tente de faire son beurre dans les commentaires :


Heureusement, certaines savent faire des remarques judicieuses, j'en veux pour preuve le premier de cette image :


Alors certes, vous êtes en droit de ne pas apprécier le changement  de conditions de garde de la carte Gold, mais si celui ci a eu lieu, ce n'est pas sans raisons... 
Des abus ont eu lieu et il était nécessaire de recadrer les choses !
Et j' avoue ne pas vous comprendre, si vous êtes mal reçu quelque part pourquoi y retournez vous... 

Je crois qu'il serait sympa que l'enseigne Sephora (ou une autre, car elles sont toutes décriées à tour de rôle) offre des stages d'une à deux journées sur ses points de ventes, en échange d'une remise conséquente ou d'un cadeau pour les clientes qui se prêteraient au jeux. Elles pourraient ensuite partager leur expérience sur une page dédiée et celles qui avaient la critique facile se remettraient surement en question. Car comme nous le savons toutes, les clientes sont toujours d'une gentillesse absolue envers les conseillères et ne les prennent jamais pour de la merde. Elles sont tout autant adorables avec les caissières en ne les mettant jamais plus bas que terre !



Et là dernière polémique pour ce jour, donc la troisième vient du blog d'une personne que j'aime lire habituellement mais là, je ne peux cautionner. 
Et même si le message a été supprimé, ouvrir une tribune à une cliente insatisfaite de sa box et qui réclame l'envoie de sa crème dont elle estime avoir été lésé...
C'est ouvrir une brèche à des plaintes qui n'ont pas lieu d'être.
Le principe des box et de recevoir des produits sans savoir ce que l'on va recevoir, certaines ont parfois jusqu'à 5 combinaisons différentes et donc c'est un peu la roulette russe.
Mais qu'une cliente envoie un mail, dans lequel elle réclame l'obtention d'un produit qui ne faisait pas partie de sa combinaison reçu, en estimant que c'est un dû, je me dis qu'il y a du avoir des sacrés ratés en maternelle pour celle ci...
Et relayer l'information en prenant partie pour la cliente, n'est pas un service à lui rendre même si l'on estime que la société lui a répondu un peu sèchement, ce qui n'était pas le cas à mon sens ! 
 

2 commentaires:

  1. J'ai adoré la petite remarque dans un commentaire sur le Séphora d'Euralille !! Pour toutes les Parisiennes qui nous narguent d'avoir le plus grand Séphora de France : sachez qu'à Euralille on est recu comme des princesses, qu'importe si vous achetez toute la gamme B.Right de Benefit ou simplement un mascara : elles vous chouchoutent à un tel point qu'on leur proposerait de venir boire un café avec nous :D Et avec tout ce que j'ai pu acheter (de très bien) grâce à elle, peut être que d'ici 12 mois j'aurais cette fameuse carte gold, bien que je ne sois qu'en temps partiels (Hihihi, on dépense son argent dans ce qui nous plait :p)

    Sinon je suis abonnée à GlossyBox, j'ai jamais eu a me plaindre, même si je bave devant des box mieux fournie que la mienne des fois, finalement je suis heureuse quand meme :D J'ai 19ans et si ils m'envoient un creme anti ride bah je me la tartine tout de même :)

    En tout cas toute ces filles tout le temps en train de ronchonner, je suis certaine qu'elles doivent toutes etre à la recherche d'un teint lumineux, j'ai un conseil pour elle : mieux qu'aucune autre creme, SOURIEZ, soyez heureuse, votre peau vous le rendra :)

    RépondreSupprimer
  2. Chère Firefoux, ce n'est pas moi qui irait te jeter la pierre sur tes dépenses plaisirs... Et continues à te faire chouchouter comme une princesse à Euralille, tu as bien raison!

    RépondreSupprimer