Pages

lundi 22 avril 2013

[Defi du Lundi] Destinations de Vacances

Pour changer un peu, le Défi du Lundi ne porte pas sur la beauté mais sur les vacances...
Donc youpi, c'est parti ;)


Arcachon de Nuit sous la pluie

Plage d'Arcachon sous le soleil



Quels sont vos lieux de vacances préférés?

Je dirais le Bassin d'Arcachon, vu qu'il se trouve à une heure de TER de mon logement...
Une façon comme une autre de décompresser sans aller trop loin !
Et de déguster, avec un plaisir intense une crêpe à la frangipane...

Escalier vers le Nirvana, Crêperie Saison 2 à Arcachon


Êtes-vous plutôt plage, montagne ou escapades urbaines ou culturelles?

J'aime me rendre dans les cités balnéaires même si la plage pour moi peut virer au calvaire.
Depuis mon plus jeune age, je déteste le sable qui s'insinue partout et je passe un temps infini à le faire disparaître méticuleusement de mes petons entre autre...

Peut-être préférez-vous les vacances dans la famille, ou chez des amis.

Je ne saurais dire, je suis rarement partie chez des ami(e)s.
Sinon j'aime bien me rendre chez mon père au Portugal, mais notre famille s'y trouvant est très (voir trop) envahissante ! 
Au résultat dés que je sent que je vais étouffé...
 Je chausse mes claquettes de 7 lieux et je me rend à la Pastelerie du centre ville pour déguster des Pastéis de Nata  tranquille en terrasse seule avec moi même ... 
Et de temps en temps, je pars chez ma mère à Paris pendant une voir deux semaines pour renouer avec mes habitudes d'ex parisienne expatriée dans le sud ouest.

Quelles sont vos activités favorites en vacances? glandouille, découverte, sport, musée?

Pendant les vacances, j'alterne allègrement entre glandouille, découverte et musée pourvu qu'il y ait de bonnes expos ! 
Par contre je fuis le sport comme la peste, sauf si il est question d'équitation histoire de finir de me tuer les rotules !

De toutes vos destinations voyages, quelles sont vos préférées? Celles où vous aimeriez retourner souvent?

Voir réponse à la première question.

Et quelles sont les destinations qui vous font rêver? Pourquoi?

La Polynésie Française me fait rêver, ma prof d’esthétique (et meilleur amie depuis...) ayant obtenu sa mutation sur place et y vivant depuis un an... 
Je bave régulièrement sur les photos qu'elle poste sur son Facebook...

Ramenez-vous des souvenirs de vacances?

Non, plus de place chez moi...

Envoyez-vous des cartes postales?

Je vais envoyé au maximum 10 cartes postales que je poste quinze jours avant de rentrer...
Et pour ceux ou celles que j'ai oublié, j'incrimine la poste !!!

Prenez-vous des milliers de photos?

Je prends quelques photos que je transfère ensuite sur mon ordi... 
Enfin c'est variable, tout dépend de ce que je vois ! 
L'année dernière, j'ai photographié ni vu ni connu des linéaires en parfumeries pour des références introuvables en France ! 
Boulot quand tu nous tiens, tu es passion ;)

Voilà, j'ai fini et la pluie tombe sur la ville... Sniff Sniff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire