Pages

lundi 2 septembre 2013

[Défi du Lundi] Le Sport et Moi

On est lundi, et le lundi ce n'est pas raviolis mais le Défi de MyBeauty ...



Faites-vous du sport? Quel(s) sport(s)? Aimez-vous ça?

A l'heure actuelle, je ne fais aucun sport mais je pense m'y remettre sous peu si mon emploi du temps me le permet... Autant dire, que ce n'est pas gagné !

Peut-être en avez-vous déjà fait, mais vous avez arrêté. Pourquoi?

Comme tout le monde, j'ai fait du sport lors de ma scolarité, natation, volley, gymnastique, handball...
 Je faisais d'ailleurs partie des équipes de mon collège pour les tournois inter-écoles.
Mais suite à une entorse lors d'une compétition de gymnastique où j'avais malgré ma blessure assuré mes différents enchaînements, ma prof devait me raccompagner ne pouvant me déplacer correctement et finalement elle m'avait plantée ! 
Mon chemin de retour fut long et fastidieux et ce qui n'était au départ qu'un "œuf de poule" a fini en version "œuf d'autruche" avec passage aux urgences hôpitalières 5h après mon accident, j'ai donc décidé de quitter l'équipe de gym de mon collège ! 
Pour me réorienter sur les équipes de volley et de hand (où j'étais gardienne de but), je n'ai jamais autant eu d’hématomes que pendant les entraînements... 
Payes tes jambes en mode dalmatien^^

Quels sont vos sports favoris?

Tous les ans, pendant l'ensemble de ma scolarité, j'effectuais deux stages d'une semaine chacun en centre équestre... 
Donc voltige, ballades, longs rennes, reprises, débourrages, soins des chevaux et des poney, jumping peuplaient mes journées et j'adorais cela !  
Pendant les deux grossesses de ma prof d'équitation, celle-ci avait récupéré 3 de ses élèves (j'en étais)  pour que nous assurions les balades avec la clientèle, ainsi que les reprises poneys et chevaux autant dire que l'on s'étaient très bien amusées...
Sinon mon sport favori à l'heure actuelle reste le Marathon des séries (en vost), pas de contraintes ni de fatigue et j'avance plus vite dans le visionnage de mes séries favorites...

Quels sont ceux que vous aimeriez bien essayer?

Je tenterais bien un sport de combat de type Krav Maga, capoeira ou Tai Chi pour me défouler.

Êtes-vous adepte des sports de plein air? du sport en salle? du sport en chambre?

Fin Août, je suis partie au Pays Basque pour me dégourdir les jambes sur les sentiers de randonnées et j'avoue que j'ai dégusté... Un exemple juste en dessous :

La rando c'est pour les masos
Par contre, je préfère le grand air et finalement la rando (oui je suis prête à y retourner), qu'une séance (ou plusieurs) de Zumba rien que la musique que sortant par les oreilles !
Quand au sport en chambre, cela demeure le sport le plus évident à pratiquer du moment où l'on trouve le bon partenaire^^

Êtes vous une procrastineuse du sport, qui remet sans cesse à demain la reprise d'une activité physique?

Euh, c'est une probabilité, mais je ne sais réellement quel sport choisir !

C'est le moment de nous montrer vos tenues de sport, vos chaussures de sport, votre matériel, ce que vous possédez ou que vous rêvez de porter.

Au Pays Basque sur le tracé du GR10

Si vous avez des bonnes adresses à partager, c'est maintenant: salles de sport, sites internet, blogs, vidéos...

Je n'ai pas de bonnes adresses, mais une bonne paire de chaussures de marche pour la Bordelaise qui aura lieu le 22 septembre 2013 à Bordeaux... 
Et là, no stress c'est du plat donc easy !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire