Pages

vendredi 19 octobre 2012

Shame on me

J'aime flâner sur Hellocoton et y lire les écrits de mes consœurs qui y sont répertoriées.
C'est en règle générale très agréable et ça permet de faire de belles découvertes sur des sujets divers et variés, il n'y a pas que la Beauté dans la vie. 
Vu que je me la joue en mode feignasse en ce moment niveau article, j'avais décidé de laisser quelques jours avant mon nouvel article. C'était sans compter sur la lecture de la sélection Beauté du jour sur HC !


A la vue de ceci (voir juste en dessous), je n'ai pu m’empêcher de cliquer pour découvrir le contenu de l' article :


J'ai donc parcouru son message avec attention, puis à la lecture plus approfondi de celui-ci je me suis un peu emportée...
Je sais que ce n'est pas bien mais bon, on ne se refait pas^^
Pour celles qui ont déjà atterri sur mon blog, vous aviez peut-être vu cet article ici, où j'évoquais la dangerosité du Home Made.

Je suis donc désolée que cela tombe sur "among the animals" mais il fallait bien que cela arrive un jour ou l'autre.

Voici la première partie de son article via capture d'écran :


Donc premièrement, quand il est écrit "gel lavant pour peaux à problèmes" ça ne devient pas comme par miracle un produit pour les peaux mixtes. 
Je pense que la nuance est évidente pas besoin de vous faire un laïus sur les différences ^^
Dire que celui se compose d'ingrédients BIO ne peut être vrai que si les huiles essentielles sont estampillées BIO car elles existent aussi en d'autres versions...
Mais aussi à partir du moment où l'on a pas fait de Cosmétologie et que l'on souhaite se lancer malgré tout dans le Home Made, on évite de bidouiller, de tâtonner et l'on se cantonne strictement à la recette !
Donc quand il est stipulé HE d'Eucalyptus Radié (ou Radiata), on ne l'échange pas contre de l'HE d'Eucalyptus Globulus. 
Il existe une réelle différence de composition entre les deux et pour la simplifier, disons que la HE d'Eucalyptus Radié c'est comme une paire d'escarpins et la Globulus une paire de gros sabots^^

Voici la recette extraite du site Aroma-Zone :


Suite de l'article :


Un peu plus haut, il était question d'un contenant de 100ml et là il faut versez 150ml de base lavante, ça sent l'erreur de frappe par contre on se retrouve avec une HE d'Eucalyptus Globulus ce qui n'est pas la recette originale... La mise en garde est importante mais pas suffisante !



Dans "les plus" j'aime à lire ceci :

(...) N'ayant pas de problème de peaux, il m'est difficile de juger de son efficacité, mais par contre il me semble efficace pour réguler les zones grasses du visage.

Moi qui croyait bêtement que tout l’intérêt du Home Made était de réaliser des produits en adéquation parfaite avec son type de peau et d’éviter les substances dites nocives ou allergènes! 
Ps: évitez de changer les composants pour l'hygiène intime, sinon il se vend d'excellents produits testés et/ou fabriqués sous contrôle dermatologique en pharmacie/para et grande surface !

Et maintenant voici ce qui manque à mon sens dans cet article, une petite mise en garde sur les contre indications des HE utilisées :


HE de Bergamote : Ne pas s'exposer aux rayons UV après application sur la peau. Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante et chez les enfants en bas age. Déconseiller aux personnes présentant une allergie aux agrumes.

HE d'Eucalytus Radiata : Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante et chez les enfants en bas age. Ne pas utiliser prés des voies respiratoires chez les sujets souffrant d'asthme.

HE d'Eucalyptus Globulus : Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante et chez les enfants en bas age. Ne doit pas être utiliser par des personnes prédisposées à l'asthme ou asthmatiques.




Donc si vous êtes enceinte, ou asthmatique ou que vous viviez dans une région où le soleil brille encore en cette saison (ou que vous trichiez via une cabine UV) ce gel lavant vous est fortement déconseillé ... 
Idem si votre épiderme ne rentre pas dans la catégorie "peaux à problèmes"!
A savoir aussi que ce type de produits ne se conservent pas aussi bien que ceux vendus dans le commerce et penser à secouer le contenant pour rendre la préparation homogène avant chaque utilisation... 

Bon week-end


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire